HBCFFR2 Forum de l'équipe 2 de FLAVIGNY FLEVILLE RICHARDMENIL |
|
| Longuyon | |
| | Auteur | Message |
---|
flo87
| Sujet: Longuyon Dim 13 Jan - 13:14 | |
| Salut tout le monde, Bon une défaîte que dire ??? Je pense qu'il va falloir une remise en question de la part de tout le monde non ??? Aujourd'hui je pense qu'il y a un peu le feu quand même on y arrive pas du tout ça fait huit matchs que l'on joue ensemble et on arrive pas a se trouver je n'y crois pas du tout y-aurait-il un manque de motivation ? d'envie? je ne sais pas mais il faut que l'on se parle et rapidement car la on court à la catastrophe ou à moins que l'on se refait une saison en excellence dép mais je ne pense pas que c'est la meilleur solution. Pour ma part la promolor est un petit peu plus intérressant que l'excellence alors on se bouge et on se maintien !!!! Il faut avouer on a pas bien joué du tout on ne défend pas et en attaque j'en parle pas !!! Il reste encore un match aller et c'est jarville, il faut que l'on se remotive dès mercredi et je vous propose que l'on se rassemble ce mercredi pour discuter parce que là ça ne vas pas du tout.......... Thom pourrais tu dire exactement ce que tu penses je sais que tu en a gros depuis hier soir... Bonne fin de week à tout le monde Flo | |
| | | joul
| | | | flo87
| Sujet: Re: Longuyon Lun 14 Jan - 23:07 | |
| Pourquoi vous ne donnez pas votre avis ??????? C'est juste une question... | |
| | | mysterio54
| Sujet: Re: Longuyon Mar 15 Jan - 16:35 | |
| Samedi Match contre Jarville. Ce match qu'on le perde ou qu'on le gagne, je m'en fou, ce que je demande c'est juste de voir une équipe motivé du début de la première mi temps a la fin de la deuxième mi temps sur le terrain. Moi personnellement je crois vraiment a notre place en Promolor même plus haut, mais pour cette année c'est un peu tard pour monter. Serieusement les gars ce qui ne sont pas pret a se donner a fond jusqu'a la fin de l'année pour l'equipe qu'il leve la main tout de suite. ++ | |
| | | jampol3
| Sujet: Re: Longuyon Mar 15 Jan - 20:51 | |
| Bah c'est quand même pas compliqué à comprendre... On a quand même pas mal de joueurs qui 'arrivent', on ne se connait pas bien sur le terrain, et c'est pas en huit matches qu'on va se trouver les yeux fermés, ça faut bien se le dire. Alors oui, l'équipe de l'an dernier a cartonné, oui, vous avez assuré. Ceci dit, c'est plus l'année dernière, l'effectif a changé, le mecs en face sont plus les mêmes, bref, c'est un peu tout ça qui joue. En plus des gars qui jouaient avant mais qui n'étaient pas là, on est quand même deux à (ré)apprendre. Ce samedi, il y avait en plus pas mal de gars qui n'étaient pas en pleine possession de leurs moyens, et forcément, ça compte. En ce qui concerne la motivation, je le dis franchement, ce samedi, j'ai pris mon pied. On a perdu, ok mais je m'en fous royalement, sérieusement. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer, c'est d'ailleurs la première rencontre où je me suis senti un peu utile (même si tout est relatif ). Et moi je suis venu pour ça, pour jouer, pour prendre du plaisir, pas pour me prendre la tête parce qu'on perd ou qu'on gagne, ça, ça me passe au-dessus. Alors ouais, j'suis motivé, motivé à m'éclater le résultat final, c'est secondaire pour moi (ce qui ne veut pas dire que je vais pas me défoncer hein, nan, mais je précise, j'en vois déjà venir là uhuhuh... ). Voilà, l'enjeu il est là: c'est le plaisir. Si on commence à se faire du mouron ou à se prendre la tête parce que voilà, on est 9èmes, parce qu'on s'est fait sortir de la coupe, parce qu'il manque des gens, parce qu'on n'arrive pas à se trouver, parce que Machin y loupe 10 passes et 8 shoots, parce que Truc fait pas tous les entrainements, parce que Bidule est pas sur la feuille de match, parce que Machin (encore lui! :p) n'a pas de temps de jeu etc.... Bah le plaisir, il va vite se carapatter. (en ce qui me concerne en tous cas.) Voilà en gros (et c'est ma philosiphie de vie aussi) don't worry, be happy | |
| | | flo87
| Sujet: Re: Longuyon Mar 15 Jan - 22:30 | |
| je suis totalement d'accord avec toi Pierre de ce que tu dis mais je suis désolé mais pour ma part que l'on ne puisse pas se trouver en huit matchs OK mais excuse moi mais en défence c'est tout le monde ne me dis pas que l'on défend c'est quand même pas compliqué d'aller bloquer un gars (ici ce n'est pas une question de se trouver) et en attaque j'admet que l'on ne peut pas se trouver en huit matchs mais excuse moi c'est pas difficile d'attaquer ces intervalles de faire de bonnes passes (c'est pas une questionde se trouver) !!!!!!! Je veux bien que le but c'est de prendre du plaisir moi perso je n'en prend pas trop c'est vrai peut-être je suis trop compétition mais on est pas à notre place et franchement je n'ai pas trop envie de redescendre en excellence alors si ce n'est pas ton choix pour que l'on se maintienne c'est ton choix mais pas pour moi (je crois que je ne suis pas le seul a penser ceci !!!!!!!!!!!!)
Tchao | |
| | | jampol3
| Sujet: Re: Longuyon Mar 15 Jan - 23:29 | |
| Voilà, en fait je m'attendais plus ou moins à ça. - moi a écrit:
- ce qui ne veut pas dire que je vais pas me défoncer hein, nan, mais je précise, j'en vois déjà venir là uhuhuh...
J'ai bien evidemment ces objectifs là en tête aussi, quand je rentre sur le terrain, je le fais pas que pour moi (sinon j'irais tenter des shoots plus souvent hein :p), je me mets au service de l'équipe. Si l'équipe (en tant que groupe) a l'objectif de réussir tel ou tel truc, alors cet objectif est aussi le mien. Le seul truc c'est que si l'objectif n'est pas atteint, ça me perturbera moins que beaucoup d'autres. En même temps, je suis comme ça tout le temps, pas qu'au hand, y'a pas grand'chose qui me perturbe Quant aux autres points, pour l'attaque c'est une évidence, faut qu'on continue à travailler ensemble aux entrainements, qu'on avance dans la connaissance des autres etc. pour que ça roule un peu mieux. Pour la défense... Ben c'est pareil, ok on combine pas, etc. mais il n'en reste pas moins que si tu sais pas bien comment réagit le bonhomme à côté de toi, ben tu as du mal à t'adapter, même en défense il faut se connaitre, c'est pas chacun dans son coin qu'on défend. Pour les passes et les attaques d'intervalles, ben pour ma part je réapprend tout ça alors je trouve un peu méprisante ta remarque - flo a écrit:
- excuse moi c'est pas difficile d'attaquer ces intervalles de faire de bonnes passes
Quand tu as commencé le hand, tu n'attaquais surement pas toujours bien les intervalles et tu devais toi aussi croquer des passes, ben imagine toi que je repars presque à zéro et qu'il me faudra du temps pour bien faire à chaque fois. Et je pense aussi à Julien qui fournit d'énormes effots et qui progresse à vue d'œil. Bien sur c'est loin d'être parfait, mais on fait ce qu'on peut. Et SI, c'est difficile d'attaquer un intervalle, SI, c'est difficile d'assurer ses passes. Après je suis d'accord avec toi, c'est un travail individuel à fournir, et je peux t'assurer que Jul et moi, on s'arrache pour y arriver (je nous prends comme exemple parce que c'est le plus flagrant, mais on doit surement pas être seuls). Pour conclure, j'ai jamais dit que je voulais pas qu'on se maintienne, bien sur que je le veux, bien sur que j'ai envie de gagner, bien sur que je me défonce et que je vais continuer à me défoncer pour l'équipe. Mais faut aussi garder un peu le sens des réalités, on nous a fait miroiter monts et merveilles : "ouah ils ont du potentiel!", "ouah ils vont cartonner comme l'an dernier" etc... sauf qu'il y a des facteurs qu'on ne controle pas (les absents, les blessés, les 'n00bz', l'entente, l'arbitre etc.). Perso, je crains une chose c'est qu'il s'installe un état d'esprit de gagne à tous prix et que des gens comme moi ou Julien se retrouvent à cirer les bancs parce qu'ils ne sont pas assez bons. Parce que forcément, si on joue la gagne, on va faire de l'élitisme, et ça ça me fout les jetons. Je prends du plaisir à m'entrainer et à jouer, je viens à quasiment tous les entrainements et matches, et j'ai payé le même prix que les autres, ça me ferait bien chier qu'on me dise "nan, tu joues pas, t'es mauvais". OK c'est vrai, mais je paye pas une license sportive pour pas faire de sport. J'éspère vraiment me planter sur mes craintes, que cet élitisme ne viendra pas gangrainer la 2, parce que ça, pour le coup, ça me perturberait ...
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:40, édité 1 fois | |
| | | Thebaxss
Messages : 33 Date d'inscription : 26/09/2007 Age : 35 Localisation : Prés de Bayon ^^
| Sujet: Re: Longuyon Mar 15 Jan - 23:36 | |
| Déjà la defence c'est pas juste aller bloqué un gars ! C'est pas si facile, perso sur le banc j'ai vue la defence et y'a personne qui est ensemble, c'est pas pour dire ou critiquer mais les gardiens peuvent aussi gueuler derrier histoire de motiver les gens et de mieux les placés.
Et serieux je suis d'accor avec Pierre si on se prend la tête sur le terrain et surtout en dehor ça sert a rien, je pense pas avoir des cons autour de moi au contraire perso j'aime bien tout le monde individuellemnt, et j'ai passer deux trois soirée vraiment trés sympa avec vous. Si on arrive pas a jouer c'est aussi pour ça parce qu'il y a trop de divergence d'opinion !!
Alors c'est pas a moi de faire ça mais une bonne mise au point pour tout les gens en difficulté en ce qui concerne l'ambiance de l'équipe sur le terrain ne ferait pas de mal ! Que les gens qui se font chier au hand le dise une bonne fois pour toute et que ceux qui croi au miracle ouvre les yeux !
Si on arrive pas a jouer essayons de prendre du plaisir a venir les mercredi entre potes passionner par le même sport et les prises de tête ne nous feront pas avancer ! | |
| | | jampol3
| Sujet: Re: Longuyon Mar 15 Jan - 23:43 | |
| - Thebaxss a écrit:
- Que les gens qui se font chier au hand le dise une bonne fois pour toute et que ceux qui croi au miracle ouvre les yeux !
Pouce en l'air! | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 0:49 | |
| Euh là les gars, va vite falloir se calmer parce que ça commence à me souler vos commentaires!!
Si quelqu'un peut se permettre de dire des choses sur le jeu des uns et des autres, c'est moi ou votre caoitaine quand je ne suis pas là! Ceci dit, vous avez le droit de discuter entre vous, de vous donner des conseils ou autre, mais si c'est pour faire des reproches c'est pas la peine... Pour les critiques, j'pense qu'il est plus nécessaire de s'autocritiquer négativement et positivement à bon escient plutot que de mitrailler les autres....sinon c'est pas en 2 à Flavigny qu'il faut jouer! Parce que c'est des comportements comme ça qui nous mèneront à la dégringolade!
A bon entendeur, salut , et à demain, avec le sourire svp!!!! | |
| | | flo87
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 0:57 | |
| je ne rajouterai rien de plus !!!! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 1:52 | |
| Oula !! Attention à ne pas s'embrouiller parce qu'il ne manquerait vraiment plus que ça !! Certes, on perd match sur match en ce moment mais ce ne sont certainement pas des problèmes individuels qui en sont la cause parce que quoi qu'on en dise, y'a quand même du potentiel (même si c'est pas celui d'une nationale... et pi après tout on s'en fout un peu ) Ne t'en fait pas Pierre, ce n'est pas l'objectif de faire de "l'élitisme". Tout le monde a sa place et son utilité sur le terrain... C'est l'équipe qui flanche, c'est pas intel ou intel (ou machin truc comme tu veux... ) et quand bien même, toute la force d'un groupe réside dans l'entraide. Seulement, beaucoup sont plus ou moins débutants dans le hand (moi le 1er) et on n'a peut-être pas le recul nécessaire pour se donner les conseils qui vont bien, mais ca viendra, avec le temps, don't worry. Surtout, ne tombez pas dans les complexes parce que vous avez l'impression d'être moins bon qu'intel ou intel (ou machin) ! Dans l'équipe, y'en a pas qui ont un niveau exceponnel et s'il y a des écarts, ils ne sont pas importants. Nan le problème qui reigne en ce moment n'est pas le fait d'individualités mais celui du groupe. A mon sens, y'a un petit blocage. Un petit sentiment d'avoir peur de mal faire, d'être juger par ses coéquipiers alors que : CA N'EST PAS LE CAS ! On ne juge personne !! Maintenant, il faut aussi accépter que ca puisse saouler les gents de perdre et c'est pas parce qu'on le dit qu'on vise quelqu'un (je parle pour moi et ce que j'ai dit après BAYON). Moi, j'accèpte bien que ce ne touche pas qu'on perde un match (et pi c'est normal, c'est pas la fin du monde... ). Bref, si vous avez des doutes n'hésitez pas à poser des questions, on cherchera une réponse tous ensemble sur un terrain et ca sera plus constructif que de se balancer de fausses vérités sur ce forum. N'oubliez pas qu'on a un coach qui est la pour ça aussi ! Max, faut se détendre : - Citation :
- Si on arrive pas a jouer c'est aussi pour ça parce qu'il y a trop de divergence d'opinion !!
Que les gens qui se font chier au hand le dise une bonne fois pour toute et que ceux qui croi au miracle ouvre les yeux ! Ce genre de propos a tendance à me dresser le poil, attention à ce que tu dis, je ne sais pas si j'ai compris les choses comme tu as voulu les dire. Mais je trouve ca un peu extreme sur les bords... Je trouve tes opinions bien arrêtés ! T'as raison quand tu dis qu'il faut continuer à venir prendre du plaisir en jouant entre potes, et bah faisons en sorte que ca dure et discutons avant que ca ne dégénère et que l'on s'éloigne du problème actuel. Je ne serai pas là demain (cause taf), mais je serai la vendredi si vous voulez qu'on en parle... Allez PEACE et RESPECT ! Ca va bien se passer, c'est peut être une compétition mais ca reste un sport. On va essayer de trouver ensemble le juste milieu. Faut se gonfler à bloc et aller de l'avant. On a bien vu cette année qu'on était capables de belles choses. Et bah, on va essayer de comprendre comment il faut faire pour les reproduire à volonté et apprendre ainsi à jouer tous ensemble ! Bonne nuit à tous et @ vendredi | |
| | | jampol3
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 2:08 | |
| @ Olivia> Mais c'est très calme Tout ce que j'ai dit là, c'est des choses que je pense depuis un moment et je vois certaines choses qui ont tendance à confirmer. Certes c'est un peu facile de se cacher derrière son clavier pour dire tout ça :p Mais bon, si y a des choses à mettre au point de visu, on le fera, sans s'énerver. (manquerait plus qu'ça tiens! :p) @Tom> bah ça me rassure bien, ce que tu viens de dire Et si quoi que ce soit que j'ai écrit a été perçu comme de l'agressivité ou des propos pas sympa, alors j'ai été mal compris (ou je me suis mal exprimé, au choix ), c'est pas mon but du tout, loin de là | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 2:11 | |
| T'inquiète, y'a pas de soucis... Le hand ca doit rester que du bonheur !!! ON va tout faire pour ! | |
| | | mysterio54
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 15:40 | |
| | |
| | | Thebaxss
Messages : 33 Date d'inscription : 26/09/2007 Age : 35 Localisation : Prés de Bayon ^^
| Sujet: Re: Longuyon Mer 16 Jan - 18:11 | |
| Tom si j'avais un passage de ton commentaire a reprendre il commencerai au debut il finirais a la fin !! Tu tus !! t'as dis ce qu'il fallait dire et pour ma defence - Citation :
- Si on arrive pas a jouer c'est aussi pour ça parce qu'il y a trop de divergence d'opinion !!
Que les gens qui se font chier au hand le dise une bonne fois pour toute et que ceux qui croi au miracle ouvre les yeux ! ce n'est absolument pas une attaque c'est juste pour dire qu'il faut pas trop se prendre la tête a trop reflechir et qu'il faut prendre notre kiff !! Mais c'etait vraiment pas méchant c'est juste que les discussion de se genre sont deplaisante et faut recentré le debat sur les vrais question comme par exemple savoir si tout le monde se plait dans le groupe, s'il n'y a pas de different : pour ma par je vous trouve tous adorable et j'aime beaucoup jouer avec vous tous sans exception ! aller a ce soir les billy ( je peu reprendre ton PEACE AND RESPECT tom ?? ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longuyon | |
| |
| | | | Longuyon | |
|